Mesure d’impact 2024
Que vous soyez une structure de lien social ou un référent, un aidant professionnel, un senior ou un proche aidant, aidez-nous à mieux vous connaître et à améliorer continuellement notre accompagnement !
Nous vous invitons à remplir le questionnaire correspondant à votre profil ci-dessous. Il ne vous prendra que 2 minutes en moyenne. Toutes vos réponses resteront confidentielles et seront traitées conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD). Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@ogenie.fr.
Je suis une structure de lien social
- Je représente une structure engagée pour le lien social des seniors (CCAS, centres sociaux, associations...)
- Je me suis déjà inscrite sur Ogénie
Je suis un aidant professionnel
- J’interviens sur le terrain auprès de seniors (professionnels de santé, SAAD, bailleurs sociaux...)
- J’ai déjà utilisé le site ogenie.fr
Je suis un senior ou un proche aidant
- Je suis un senior ou j’accompagne un senior (conjoint, proche...)
- J’ai déjà utilisé le site ogenie.fr
Notre impact en 2023
Pour les utilisateurs
- Diminution factuelle de l’isolement social des seniors (création de relations sociales, engagement dans une association, etc.)
- Amélioration de la prise de conscience de la société de l’isolement social des seniors
Pour les Départements
- Renforcement de l’animation territoriale menée par les Départements accompagnés par Ogénie sur le sujet de la lutte contre l’isolement des seniors
- Facilitation de la prise de décision en politique de lutte contre l’isolement grâce à une meilleure connaissance de l’offre de lien social
« Grâce à Ogénie, nous avons détecté l’isolement d’une dame âgée de 85 ans dans la commune de Gramond. Elle ne voyait plus personne et ne sortait jamais de chez elle. Désormais des visites à domicile hebdomadaires ont été mises en place pour qu’elle ne se sente plus jamais seule. »
Julie - Aide à domicile et utilisatrice d’Ogénie
« C’est super d’avoir un site fiable sur lequel toutes les associations peuvent mettre en avant ce qu’elles proposent. On découvre même des structures que l’on ne connaissait pas avant !" »
Gaëlle - Référente de Monalisa, structure inscrite sur Ogénie