Loisirs et culture

Informations pratiques :

Quand ?
Du 8 janvier au 15 avril 2024
Inscription à un cycle de 4 visites au musée, une fois tous les 15 jours, un jour fixe de la semaine. Horaires : de 14h à 15h30 ou de 16h à 17h30
Où ?
99 Rue de Rivoli, Paris, 75001
Comment s’inscrire ?
Pour être contacté.e en vue d'une inscription, complétez ce formulaire en ligne : https://ecv.microsoft.com/tL2u4W77jV
Prix : Gratuit
Accès Personnes mobilité réduite : Oui
Accès transports en commun : Oui

Description de l’action :

Vous éprouvez le besoin ou l'envie de stimuler votre mémoire ? L'association ARTZ vous donne rendez-vous dans les plus grands musées dans des conditions de confort optimal. Vous ne faites pas la queue et un pliant est mis à votre disposition lors de chaque visite. Vous êtes invités à prendre le temps de regarder chaque œuvre sélectionnée et d'échanger avec une guide et avec les autres participants. La guide est formée à l'histoire de l'art et à la méthodologie ARTZ. Cette méthode permet de stimuler votre mémoire et plus largement vos fonctions cognitives. Aucun compétence préalable dans le domaine de l'art n'est requise pour participer. L'activité est à la fois ludique, stimulante et accessible à tous.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour ouvrir :

ARTZ au musée du Louvre

Association Artz

coordination@assoartz.org

0954611279

Je contacte la structure sur Ogénie

Fondée en 2007, l'association ARTZ est porteuse d'une méthodologie unique et reconnue dans le domaine de l'art et de la stimulation cognitive. Elle propose, en France entière, des activités culturelles qui contribuent à la prévention des troubles de la mémoire des aidants ainsi qu'au ralentissement du déclin cognitif des personnes atteintes de troubles de la mémoire. Soutenue par l'Agence Régionale de Santé, par la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse et par l'Agirc-Arrco, ARTZ accompagne plus de 4 000 personnes par an dans le cadre d'activités culturelles. Elle collabore avec plus de 30 sites culturels et plus d'une centaine de structures médicales et médico-sociales.

Vous souhaitez découvrir plus d’actions de cette structure ? Consultez leur page !

Je consulte la page
de cette structure