Ateliers prévention

Informations pratiques :

Quand ?
Du 1 janvier au 25 juin 2024
INFORMATIONS PRATIQUES : Gratuit Séances d'1 heure (sauf vacances scolaires) jusqu’en juin 2024 - Jusqu'à 12 personnes maximum - Les lundis de 14h à 15h, Résidence Jean-Louis Mons, 62 rue de l’Avenir, Noisy-le-Sec - ET Les mardis de 15h à 16h, Résidence Clémenceau, 2 rue Gay-Lussac, Noisy-le-Sec
Où ?
11 Rue de Brément, Noisy-le-Sec, 93130
Comment s’inscrire ?
Les Noiséennes et les Noiséens peuvent s'inscrire au CCAS - pour +infos, voir la brochure p.22
Prix : Gratuit
Accès Personnes mobilité réduite : Non renseigné
Accès transports en commun : Non renseigné

Description de l’action :

L'atelier mémoire est animé par une neuropsychologue spécialisée dans la remédiation cognitive. Technique spécifiquement conçue pour un usage thérapeutique visant à restaurer, renforcer, compenser les capacités cognitives altérées et de manière indirecte contribuer à améliorer l'autonomie. Il inclut des exercices ciblés qui travaillent la mémoire de façon ludique pédagogique et pratique visant à stimuler les différentes formes de mémoire : mémoire ancienne, immédiate, visuelle et auditive, logique et imagination. Pour maintenir les fonctions cognitives, stimuler la mémorisation, développer la concentration et renforcer l'estime de soi.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour ouvrir :

Brochure

Ccas De Noisy Le Sec

Je contacte la structure sur Ogénie

Le Centre Communal d’Action Sociale offre des solutions pour faire face à vos difficultés quotidiennes.Il se place comme acteur de la prévention et du développement social de la ville. Il conseille et accompagne un public large de bénéficiaires. Cela sur différentes thématiques : endettement, logement, dépendance, loisirs et famille.

Vous souhaitez découvrir plus d’actions de cette structure ? Consultez leur page !

Je consulte la page
de cette structure