Loisirs et culture

Informations pratiques :

Quand ?
Du 5 novembre au 19 décembre 2026
Les mardis 10, 17, 24 novembre et 1 et 8 décembre de 15h à 16h30 Restitution du projet avec les familles samedi 19 décembre à 10h30
Où ?
Maison de retraite Notre Dame de l'espérance rue Era Pachero, 65120 Luz-Saint-Sauveur
Comment s’inscrire ?
Contactez la Maison de retraite Notre Dame de l'Espérance.
Prix : Gratuit
Accès Personnes mobilité réduite : Oui
Accès transports en commun : Oui

Description de l’action :

Ce projet mené par le Tiers Lieu d’Azun, la compagnie Histoire de Chanter et l’association Tram-e a pour but de proposer des actions culturelles autour de la thématique du monde pastoral auprès de publics empêchés de plus de 60 ans et handicapés. A travers plusieurs médiums culturels, ce projet permet de créer un lien entre monde pastoral et personnes en perte d’autonomie à domicile, en foyer et en EHPAD, souvent bien ancrées dans cette culture par leur vécu ou leur environnement.
En faisant appels aux sens (écoute, toucher, vue…), à la mémoire, individuelle et collective et aux savoirs-faire de chacun.e ce projet a pour vocation de faire travailler l’imaginaire de
groupes de personnes fragilisées et souvent éloignées des actions culturelles autour de la thématique du monde pastoral.

Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves

Emilie Badosa

ccpvg.fr/

e.badosa@ccpvg.fr

0562977262

Soutient et coordonne l'organisation de manifestations culturelles en direction de publics empêchés sur le territoire.

Vous souhaitez découvrir plus d’actions de cette structure ? Consultez leur page !

Je consulte la page
de cette structure