Loisirs et culture

Informations pratiques :

Quand ?
Du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi du 11h à 17h
Où ?
77 Rue des Cités, 93300 Aubervilliers
Comment s’inscrire ?
Prix : Gratuit
Accès Personnes mobilité réduite : Non renseigné
Accès transports en commun : Non renseigné

Description de l’action :

Ancienne usine de charbon investie en 2003, la Villa Mais d’Ici est aujourd'hui une friche culturelle effervescente au cœur du quartier Villette Quatre-Chemins à Aubervilliers.
La Villa propose toute l'année des événements ouverts à tous (fêtes, spectacles, résidences) et des projets participatifs hors les murs, à l'image des constructions d'Olivier Grossetête ou des œuvres de Johann Le Guillerm. En mêlant ateliers de pratique artistique intergénérationnels et chantiers citoyens, elle tisse un lien social durable entre création professionnelle et habitants du territoire.

Tiers-lieux culturels Seine-Saint-Denis

contact@villamaisdici.org

01 41 57 00 89

La Seine-Saint-Denis compte de nombreux tiers-lieux culturels : des espaces ouverts à toutes et tous où l’on peut créer, apprendre, échanger et se rencontrer. À la croisée d’un atelier, d’un lieu culturel et d’un espace de partage, ces lieux proposent des activités variées : découverte du numérique, ateliers créatifs, fabrication, expositions ou rencontres citoyennes. Ouverts sur leur quartier, ils favorisent la transmission des savoir-faire, la curiosité et le lien social. Ce sont des lieux de proximité où l’on peut participer à des ateliers, découvrir de nouvelles activités et rencontrer d’autres habitants dans une ambiance conviviale.

Vous souhaitez découvrir plus d’actions de cette structure ? Consultez leur page !

Je consulte la page
de cette structure