visite du jardinVan Beek à Saint Paul
Informations pratiques :
Description de l’action :
Ce jardin d'un hectare et demi, créé par ses propriétaires M. et Mme. André Van Beek à partir de l'an 2000, et depuis, année par année, enrichi et transformé par de nouvelles plantations, est le jardin d'un artiste peintre.
Il se déploie par une multitude successive de scènes pittoresques, au long de la promenade, comme des sujets de composition de tableaux, variant avec les jours, la lumière et les saisons dans leurs formes et leurs couleurs.
Les arbres, les arbustes et les fleurs entourent sept bassins reliés par des cascades, que franchissent un pont décalé, un pont picard et des passerelles.
Les éléments végétaux majeurs et emblématiques de ce jardin y sont représentés par des collections de nénuphars, d'hydrangeas, de dahlias et d'arbres remarquables.
CCAS commune de Cauvigny : équipe citoyenne Myosotis
0688990786
actions pour lutter contre l'isolement des âgés, rencontres collectives et visites à domicile
Vous souhaitez découvrir plus d’actions de cette structure ? Consultez leur page !