Vous proposez gratuitement une chambre meublée (minimum 9 m²) en échange d’un engagement de présence rassurante à partir de 19h-20h le soir et la nuit (4 soirs par semaine, 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances). Il est possible de demander une participation aux charges à hauteur de maximum 50€ par mois.
Le jeune hébergé peut rendre les services qu’un petit-fils rendrait à sa grand-mère (petites courses, fermer les volets, promener le chien, réchauffer un plat…). Il ne remplace en aucun cas un professionnel (toilette, aide à l’habillement, change, prise de médicaments…).
contact@leparisolidaire.fr
01 42 27 06 20
Je contacte la structure sur Ogénie
Depuis 2004, Le Pari Solidaire est l’association pionnière à but non-lucratif de cohabitation intergénérationnelle solidaire et a accompagné plus de 5 000 cohabitations intergénérationnelles à Paris et en Île-de-France. Le contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire permet à une personne de 60 ans ou plus d’héberger un jeune de moins de 30 ans en échange d’une contrepartie financière modeste (formule conviviale), ou d’un engagement de présence du jeune le soir et la nuit (formule solidaire). En 2011, Le Pari Solidaire rejoint les activités Seniors du Groupe SOS.
Vous souhaitez découvrir plus d’actions de cette structure ? Consultez leur page !